Réservez facilement vos cours particuliers d'italien

Vibrez au rythme de la Dolce Vita en apprenant l'italien. Trouvez le prof qui est fait pour vous !

Réserver un professeur 
Réservez facilement vos cours particuliers d'italien

Découvrez les profs les mieux notés

Voir plus de professeurs d'italien

Les clients nous font confiance

Ils ont pris des cours d'italien avec Yoojo

Profil de Elsa
Elsa
20.00 CHF

Italien
Cherche cours d Italien pour ma fille de 10ans. 1 heure toutes les 2 semaines un mercredi ou un samedi
1 h de service
Yverdon-les-Bains (1400)
Profil de Selvie
Selvie
45.00 CHF

Cours particuliers : Italien
Je travaille dans l’hôtellerie recherche une personne qui m’apprendre les bases de langue italienne 
1 h 30 de service
Biel (2504)
Profil de Selvie
Selvie
20.00 CHF

Cours particuliers : Italien
Je travaille dans l’hôtellerie et je cherche une personne qui pourra m’aider à apprendre les bases de l’italien 
1 h de service
Biel (2504)
Voir toutes les annonces de cours particuliers en italien

Comment ça marche les cours particuliers ?

Demandez un service

Remplissez le formulaire et obtenez une estimation du prix et de la durée

Réservez votre prestataire

Des prestataires compétents et proches de chez vous vous proposent leurs services

Souriez, c'est fait !

Votre prestataire vous rend service au prix et à la date convenus

Tous nos services de cours particuliers en italien dans votre ville


Découvrez tous les bénéfices de l'apprentissage du latin grâce à Yoojo

On dit que pour parler italien, il faut surtout remuer les mains. Mais si vous voulez vraiment vous faire comprendre, mieux vaut prendre quelques cours particuliers !

Avec Yoojo, l’apprentissage des langues étrangères devient facile. Trouvez rapidement le professeur particulier qui vous aidera à progresser ou qui offrira le soutien scolaire nécessaire à votre enfant. Nous vous mettons en contact avec des professeurs qualifiés, qui s’adaptent à tous les niveaux. Le petit plus ? Grâce aux cours particuliers abordables, vous faites des économies pour aller tester votre niveau d’italien directement sur place !

2 372

C’est le nombre d’élèves qui ont trouvé de l'aide

523

C’est le nombre de professeurs d'italiens disponibles pour vous aider

85 millions

C’est le nombre de personnes qui parlent italien à travers le monde

27 CHF

C’est le prix moyen d'un cours particulier d'italien sur Yoojo

Trouvez votre professeur

Pourquoi apprendre à parler italien ?

Parce que c'est facile ! Pour un francophone, l'italien est une des langues étrangères les plus simples à apprendre. De toutes les langues modernes d'origine latine, c'est avec l'italien que le Français a gardé le plus de points en commun. La grammaire et la syntaxe sont très similaires. Les lexiques des deux langues se ressemblent beaucoup. Vous ne retrouverez pas les déclinaisons si compliquées de l'Allemand. Et l'accent italien, si chantant, est plus rapide à maîtriser que l'accent espagnol.

Parce que c'est pratique ! L'Italie, c'est vraiment pas loin, il est aisé pour les touristes d'aller faire une balade de l'autre côté des Alpes. Assister à une course cycliste à Sanremo, passer la Saint-Valentin à Venise ou faire un road-trip estival en Toscane... Quels que soient vos projets de vacances, vous aurez l'occasion de mettre en pratique vos compétences en italien.

Parce que c'est utile ! Moins demandé que l'Anglais, moins parlé que l'Espagnol, l'italien semble être le parent pauvre des langues étrangères. Pourtant, dans votre carrière professionnelle, parler italien peut-être un vrai plus. Cet atout aide à faire sortir votre CV du lot. Et dans certains secteurs, comme le tourisme ou l'industrie du luxe, ça peut même être une compétence recherchée par les recruteurs.

un village italien sur la côte, vue de loin“À vous la dolce vita italienne !”

Je demande de l'aide gratuitement

Sur Yoojo : des cours particuliers d’italien pour tous les niveaux

Débutant en italien : pour les enfants comme pour les adultes, les professeurs particuliers de Yoojo proposent des cours d’italien adaptés à chacun. L’apprentissage commence par la découverte des bases en grammaire, vocabulaire et compréhension écrite.

Niveau confirmé : pour les étudiants qui suivent déjà des cours d’italien au collège ou au lycée, le soutien scolaire vise à approfondir les points étudiés en classe. Le professeur approfondit des points précis de grammaire. Et aide l’étudiant à perfectionner son expression orale.

Vous parlez déjà italien ? Le professeur Yoojo ne vous proposera pas de cours inutiles. A la place, entretenez vos compétences en italien grâce à des séances de discussion informelle. La pratique régulière est le meilleur moyen de ne pas perdre le bénéfice de vos cours passés. Dégustez un tiramisu en bonne compagnie et commentez les derniers résultats de la Juventus comme un vrai italien !

un enfant à la bibliothèque, en train de lire un livre !“Il n'est jamais trop tôt pour apprendre !”

Comment faire une demande de cours d'italien :

Chez Yoojo, on aime la simplicité : quelques clics suffisent pour trouver votre professeur particulier. Nous vous mettons en relation avec des professionnels. Ils maîtrisent l’italien et mettent leur sens de la pédagogie au service de votre projet d’apprentissage. Le vrai plus de Yoojo : vous choisissez vous-même votre professeur d’italien.

1

Vous remplissez le formulaire de demande. Précisez le niveau d'enseignement demandé : du primaire à l’enseignement supérieur.

2

Yoojo vous propose deux formats à la carte pour vos cours particuliers d’italien : des cours à domicile ou des cours en ligne.

3

Vous avez besoin d’une aide ponctuelle pour réviser un examen ? Sélectionnez un seul cours. Il vous faut des leçons régulières sur plusieurs mois ? Choisissez le rythme de cours qui correspond à vos besoins.

4

Les professeurs disponibles vous envoient leurs propositions. Comment fixer le tarif de leurs prestations ? Yoojo vous conseille en vous présentant les prix moyens pour les cours d’italien à domicile.

5

Vous choisissez votre professeur en fonction de son expérience et de son niveau d'études. Petite astuce : faites votre choix en consultant les notes et commentaires laissés par leurs précédents élèves.

Découvrez comment se déroule une prestation avec Yoojo :

Je remplis le formulaire

Quel est le prix d'un cours d'italien sur Yoojo ?

En 2024, la fourchette de tarifs moyenne de nos profs d'italien est de :

18 - 34 CHF

Faire une simulation de prix

Avez-vous pensé aux cours en visioconférence ?

On a tendance à penser que pour l’enseignement d’une langue vivante, il faut absolument privilégier les cours en présentiel. C’est faux ! Grâce à la webcam, profitez de vos cours d’italien où vous voulez et quand vous voulez.

Choisissez facilement vos cours d’italien en ligne avec Yoojo. Au moment de remplir notre formulaire en ligne, cochez le format "cours en ligne". La bonne nouvelle, c’est que cette option ne vous coûte pas plus cher. Sélectionnez un professeur équipé pour les cours à distance. Et profitez ainsi de vos leçons comme si vous étiez en face-à-face.

Une jeune fille devant un ordinateur écoute son prof en visio-conférence“Apprendre l'italien en visio : c'est possible avec Yoojo !”

Cours particuliers d’italien pour adultes : préparez votre certification professionnelle

Si vous souhaitez valoriser votre apprentissage, pensez à passer une certification d‘italien reconnue en Europe. Il en existe quatre principales : le Certificat d'italien Général (CELI), le Certificat d'italien comme Langue Etrangère (CILS), le diplôme de Connaissance de la langue italienne (PLIDA) et la Didactique de l'italien langue étrangère (DIALS). Elles servent de référence aux employeurs. Et si vous voulez partir étudier ou travailler en Italie, on peut vous les demander. Profitez de vos cours d’italien où vous voulez et quand vous voulez.

Les cours d'italien pour adultes vous aident pour préparer ces examens en toute sérénité. Révision des épreuves écrites et préparation des épreuves orales : nos professeurs particuliers vous aideront à réussir haut la main.

Un certificate de langue étrangère d'italien“Bravo, vous êtes désormais diplomé !”