Mon extérieur : astuces et conseils pour votre extérieur

Que faire au jardin en février

Que faire au jardin en février

Nous voilà arrivés en février, et si c’est l’un des mois les plus froids de l’année, réjouissez-vous, en effet, un dicton l’affirme : Février trop doux, printemps en courroux ! On peut tout de même profiter de belles journées et se réjouir de voir fleurir les crocus, les primevères, les narcisses…

Que faire au jardin en décembre

Que faire au jardin en décembre

C’est la fin de l’automne qui nous a laissé en tête les couleurs flamboyantes dont les arbres se sont parés. L’approche des fêtes de fin d’année nous réchauffe le cœur mais les températures hivernales ont mis le jardin au repos. Il y a cependant des tâches à y accomplir pour le retrouver en bonne santé dès que la nature aura envie de se réveiller.

Que faire au jardin en Novembre

Que faire au jardin en Novembre

Le mois de novembre est parfois très plaisant, ensoleillé mais froid, l’automne s’est installé. On attend presque avec impatience l’occasion de rallumer la cheminée, le jardinier se prépare à une période de repos mais il faut tout de même donner un coup de main au jardin pour le préparer à affronter l’hiver.

Que faire au jardin en Août

Que faire au jardin en Août

« Tels les trois premiers jours d’août, tel le temps de l’automne » : voilà un dicton à vérifier ! Quoi qu’il en soit, en août, le jardin souffre des grosses chaleurs, voire de la canicule. Il a besoin de toute votre attention mais n’oubliez pas pour autant de prendre le temps de l’admirer depuis votre transat !

Que faire au jardin en Juillet ?

Que faire au jardin en Juillet ?

Au jardin, juillet n’est pas le mois où il y a le plus de travail. Les fortes chaleurs sont là, il faut souvent arroser mais le soleil rend le jardin tellement beau ! Et puis, vous récoltez, cueillez, savourez avec les yeux et le palais, le fruit de votre travail.

Que faire au jardin en juin ?

Que faire au jardin en juin ?

Le mois de juin est l’un des plus beaux de l’année pour le jardin, les fleurs sont magnifiques, le potager offre d’appétissants légumes, la récolte des fruitiers a débuté.

Que faire au Jardin en mai ?

Que faire au Jardin en mai ?

En mai, on se sent revivre. Les températures sont reparties à la hausse, les jardiniers voient avec plaisir et fierté le fruit de leur travail et de leurs soins. Attention aux saints de glace : saint Mamert le 11, saint Pancrace le 12 et saint Servais le 13.

Comment nettoyer l'extérieur de sa voiture ?

Comment nettoyer l'extérieur de sa voiture ?

Afin d’éviter que votre voiture ait un aspect délavé ou paraisse mal entretenu, vous devez régulièrement lui apporter les soins dont il a besoin. Le lavage automatique, bien que rapide et économique, est à proscrire car il est agressif pour la carrosserie de la voiture.

Que faire au jardin en avril ?

Que faire au jardin en avril ?

« La santé se mesure à l’amour du matin et du printemps » écrivait le philosophe Henry David Thoreau. Ça tombe bien, les jardiniers aiment le matin et le printemps. Et il va leur falloir se lever de bonne heure en ce mois d’avril car le jardin a besoin de tous leurs soins.

Que faire au jardin en mars ?

Que faire au jardin en mars ?

Et voilà, nous sommes en mars, les jardiniers savent que le travail ne va pas manquer dans les mois à venir et ça tombe bien parce qu’ils ont envie de se dégourdir les jambes. Nous ne sommes pas à l’abri de périodes de froid assez rigoureux, les fameuses giboulées de mars sont aussi à prévoir, mais le rythme va s’accélérer de jour en jour.

Besoin d'aide ? Trouvez quelqu'un pour vous aider

Réalisez des jobs et augmentez vos revenus

Devenir jobber