Comment changer une bonde d’évier, de baignoire ou de douche ?
Il était une fois le papier peint. Des lés de papier qui se superposaient sur les murs, ornés de motifs psychédéliques. Seules des heures de combat acharné, avec de la colle liquide et des rouleaux trop fins qui ne tenaient pas en place, permettaient de décorer ses cloisons.
Ma maison
—Il était une fois le papier peint. Des lés de papier qui se superposaient sur les murs, ornés de motifs psychédéliques. Seules des heures de combat acharné, avec de la colle liquide et des rouleaux trop fins qui ne tenaient pas en place, permettaient de décorer ses cloisons. Les années avaient passé, et le papier peint semblait avoir disparu. Il n’en restait que des vestiges dans la mémoire de quelques décorateurs, et les souvenirs de ces dessins fleuris, plus que rétro, qui se décollaient pour laisser deviner la couche inférieure. Et si on rembobinait le film ? Le papier peint, qui avait été condamné un peu trop vite, revient sur le devant de la scène. Depuis quelques années, on ne parle que de lui. Et ce n’est pas un simple revival nostalgique, c’est une véritable tendance. Peut-être que le papier peint a changé… Aujourd’hui, il est facile à appliquer design et il s’entretient tout aussi facilement. Faites la connaissance des héros du papier peint moderne : l'intissé, le papier peint 3D, et le vintage.
N’attendez pas d’être au bout du rouleau pour vous tourner vers le papier peint intissé.
Si ce papier peint a beaucoup de succès, c’est parce qu’il cumule les avantages :
Avec du papier peint intissé, il suffit d’appliquer la colle pour papier peint directement sur le mur.
Moins de manipulation, moins de perte de temps… Il a vraiment tout pour plaire !
On trouve de l’intissé sous beaucoup de présentations différentes :
Son épaisseur peut varier, mais il peut être orné de motifs variés… comme permettre tout simplement de cacher les défauts d’un mur sous forme de papier peint blanc.
On trouve aussi du papier peint à peindre, pour ceux qui apprécient de jouer du pinceau.
Non, ce n’est pas une illusion d’optique, le papier peint tendance accroche la lumière dans toutes les pièces de la maison. Et comme le papier peint connaît son design sur le bout des doigts, il multiplie les effets de style.
Aujourd’hui, on parle même de papier peint 3D. Rassurez-vous :
Voilà l’effet d’un papier peint 3D. Pour être tout à fait honnête, certains papiers peints poussent le mimétisme tellement loin qu’il faut les toucher pour se convaincre qu’ils sont lisses. Et parfois, mais parfois seulement, certains dessinent sous les doigts des reliefs en panne de velours, en liège, ou autres… De quoi mettre un peu de douceur dans la chambre, par exemple.
Et si vous vous demandez comment poser du papier peint rassurez-vous :
La pose de votre papier peint est terminée en quelques heures à peine!
Pas la peine d’être nostalgique. Certes, la pose du papier peint est aujourd’hui beaucoup plus facile qu’hier. Mais les papiers peints les plus modernes dans leur conception ne ferment pas les yeux sur les temps passés. Même dos au mur, ils font face et, parfois, ils ont même un petit côté rétro tout à fait charmant.
Comme eux, osons l’avouer haut et fort : oui, le papier peint vintage nous plaît !
C’est aussi à cela que sert YoupiJob. Votre seul travail, en fait, ce sera de choisir votre papier peint… Et cela peut prendre beaucoup plus de temps que la pose !
Articles similaires
Comment changer une bonde d’évier, de baignoire ou de douche ?
Comment fixer une télévision au mur ?
Comment éclairer ma terrasse ou balcon ?
Besoin d'aide ? Trouvez quelqu'un pour vous aider
Demander un serviceRéalisez des jobs et augmentez vos revenus
Devenir jobber