Service d’aide aux courses

Pour les personnes âgées et tous ceux qui ont des difficultés à se déplacer, Yoojo vous aide à faire vos courses.

Réserver un prestataire
Service d’aide aux courses

Trouvez un prestataire pour vous accompagner au supermarché

Les clients nous font confiance

Ils se font aider avec leurs courses

Léana
20.00 CHF

Accompagnement d’un enfant dans un autre lieu
J’aurais besoin d’une personne qui puisse pousser la poussette de mon bébé jusqu’un endroit qui se trouve à 5 min à ...
1 h de service
Genève (1206)
Profil de Anais
Anais
20.00 CHF

1 trajet en voiture
Je cherche qqn de véhiculé pour m amener de ecublens à grandvaux
1 h de service
Cheseaux-sur-Lausanne (1033)
Profil de Fazia
Fazia
44.00 CHF

Accompagnement en course
Je suis disponible à vous accompagner à faire vos courses, ou les faire moi même pour vous et vous les livrer
2 h de service
Genève (1202)
Voir toutes les annonces d'aide aux courses

Comment fonctionne notre service d’aide aux particuliers ?

Demandez un service

Remplissez le formulaire et obtenez une estimation du prix et de la durée

Réservez votre jobber

Des jobbers compétents et proches de chez vous vous proposent leurs services

Souriez, c'est fait !

Votre jobber vous rend service au prix et à la date convenus

Trouvez de l’aide pour vos courses à proximité


Yoojo : le petit coup de pouce pour vous aider à faire vos courses

La livraison des courses à domicile, c'est bien, mais se déplacer pour choisir ce qu'on veut, c'est encore mieux. L’accompagnement aux courses est un service pratique qui facilite la vie quotidienne. Si vous n’êtes pas véhiculé ou que vous n’êtes pas en capacité de conduire, un jobber vous accompagne pour vous permettre de faire vos courses comme vous le souhaitez.

Profitez d’un service d’aide à la personne deux en un. Le prestataire Yoojo vous sert de chauffeur et d’accompagnateur. Il vous conduit là où vous devez vous rendre et il reste avec vous pendant la durée de vos achats. Faites vos courses normalement : il s’occupe seulement de ce que vous ne pouvez pas faire vous-même.

Particulièrement apprécié des personnes âgées et en difficultés de déplacement, découvrez comment l’aide aux courses va vous changer la vie !

Pourquoi choisir Yoojo pour se faire aider ?

Tout est pensé pour votre sécurité : il n’y a pas de pseudo sur Yoojo, nous connaissons tous les prestataires inscrits sur notre plateforme. Notre équipe conserve carte d’identité, carte d’assurance-maladie et numéro de compte en banque associé.

C’est facile à utiliser : postez une annonces gratuitement, nous ne l'enverrons qu’aux prestataires compétents. Réservez celui qui vous plait et payez-le seulement une fois la prestation terminée

La communauté vous aide à choisir : sur chaque profil des accompagnateurs inscrits sur notre plateforme, vous retrouverez des notes, commentaires et avis laissés par nos membres. Utilisez-les pour faire le bon choix

Des prix accessibles à tous : parce que nos accompagnateurs sont souvent vos voisins, vous pouvez vous faire aider pour un tarif bien moins cher qu’avec une entreprise spécialisée !

On vous explique en vidéo :

Faire une demande gratuitement

1 860

C’est le nombre de personnes que nous avons aidé à faire leurs courses

22 561

C’est le nombre d’accompagnateurs disponibles sur Yoojo

2h

C’est la durée moyenne d’un accompagnement en courses

30 CHF

C’est le prix moyen pour se faire aider avec ses courses

Aide aux courses : quel tarif sur Yoojo

L'aide à domicile ne devrait pas coûter cher. Et même s'il existe des aides financière de l‘État, le prix est souvent un frein pour beaucoup d'entre nous !

Le système de Yoojo est basé sur la négociation pour trouver le prix le plus juste pour vous, mais aussi pour votre accompagnateur.

Lorsque vous postez une annonce sur Yoojo, nous vous proposerons un prix moyen préconisé, à vous de l’utiliser ou de le modifier. Au final, une fois d’accord avec votre prestataire, vous bloquez le prix lors de sa réservation… comme ça vous êtes sûr de ce que vous payez !

En 2022, le prix moyen d'un service d'accompagnement en courses est de :

20 CHF - 35 CHF

Utilisez notre formulaire intelligent pour calculer votre prix :

Faire une simulation de prix

À qui s’adresse le service d’accompagnement aux courses ?

Trouvez quelqu’un pour vous aider à faire vos courses est un service qui est utilisé par plusieurs profils sur Yoojo. Découvrez qui sont nos clients :

Vous ne pouvez pas vous déplacer

C’est une aide sur-mesure pour toutes les personnes qui ne peuvent pas se déplacer de façon autonome. Vous n’avez pas le permis de conduire ? Ou pas de véhicule ? Vous venez de vous casser une jambe ?

L’accompagnement aux courses est un service adapté à votre situation. Faites appel à une personne de confiance qui vous servira de chauffeur pour des trajets sans stress et en toute convivialité.

une personne en bequilles“Difficile de porter vos sacs de courses dans ces circonstances !”

Vous êtes en situation de handicap

Pour les personnes en situation de handicap, l’aide aux courses est doublement pratique. Non seulement le jobber vous emmène et vous accompagne pendant vos achats, mais il peut aussi ranger un fauteuil roulant, un déambulateur ou tout autre matériel paramédical dans le coffre de son véhicule.

une personne en fauteuil roulant en train de monter dans une voiture“Direction le supermarché !”

Vous êtes une personne âgée

Enfin, l’accompagnateur est aussi très utile aux seniors. Vous ne pouvez pas accompagner vos parents âgés pour faire leurs courses ? Faites appel à un tiers qui vous remplace et veille à leur sécurité pendant leurs déplacements.

Le jobber aide les personnes âgées à faire leurs courses elles-mêmes. Elles conservent ainsi leurs habitudes dans leurs commerces de quartier, même lorsque leur autonomie décline.

une accompagnatrice aide une personne âgée à entrer dans une voiture“On a tous besoin d'un petit coup de pouce !”

Réservez votre accompagnateur

Ils se sont fait aider avec leurs courses et vous racontent :

une cliente qui utilise Yoojo
Ma maman à parfois du mal à se déplacer, je lui ai donc réservé un peu d’aide pour qu’elle fasse ses courses sans forcer. Le service est top et Fatou est vraiment une super accompagnatrice serviable et gentille.
Rose
l'histoire de Gilian pour l'aide à domicile
J’utilise ce service d’aide aux courses quand j’ai besoin de faire pleins de provisions. Je n’ai pas de voiture et c’est vraiment pratique pour les caddies bien remplis !
Gilian
l'avis d'un client pour de l'aide à domicile
J’ai du mal à me déplacer et du coup à faire mes courses. Ce service est vraiment utile pour les personnes comme moi. Ça permet de sortir sans les efforts insurmontables des sacs de courses. Je recommande
Gerard

3 bonnes raisons d’aider vos proches âgées à faire leurs courses

1

Ils ne sont plus en capacité de conduire ?

Leur vue n’est plus ce qu’elle était ? Faites appel à un conducteur fiable pour un trajet en toute sécurité.

2

Une paire de bras en plus, c’est toujours utile

Pour faire les courses. Surtout quand il faut manipuler des objets lourds ! Votre accompagnateur peut se charger de pousser le chariot, de porter les bouteilles d’eau, les bidons de lessive… d’attraper les articles hors de portée !

3

Ils pourront faire une pause quand ils le veulent

Le jobber accompagne une personne âgée à son rythme. S'il a besoin de reprendre son souffle entre deux magasins, il l'invite à s'asseoir en voiture ou sur un banc.

une personne âgée se fait aider avec ses courses dans un supermarché“Les courses à deux, c'est vraiment mieux !”

Réservez votre accompagnateur

Un service qui favorise aussi le maintien à domicile

Faire les courses est une routine à laquelle nous sommes tous habitués. Dans le cas des personnes âgées, c’est aussi un élément structurant et rassurant du quotidien. C’est un rendez-vous qui leur permet de sortir régulièrement de chez elle. Ce sont des occasions de croiser des connaissances, de saluer les voisins et de maintenir un lien social avec l’extérieur.

C’est aussi le meilleur moyen de garder le plus d’autonomie possible. Car continuer à "faire soi-même", c'est aussi important pour le moral que pour la motricité des personnes âgées.

Découvrez nos autres services d’aide à domicile populaires :

Comment s'organiser pour faire vos courses grâce à Yoojo ?

Choisissez votre destination : le marché du village, le supermarché le plus proche ou les petits commerçants de votre centre-ville. Il n'y a pas que les courses alimentaires ! Vous avez envie de faire du shopping ? Vous cherchez des idées cadeaux pour vos proches ?

Rendez-vous facilement dans tous les magasins qui vous intéressent. Yoojo vous met en relation avec l’accompagnateur qui sera aux petits soins pour vous.

1

Vous remplissez le formulaire de demande. Précisez la date et l'heure de l'accompagnement dont vous avez besoin pour vos courses. Dans la partie "description", listez les différents commerces où vous souhaitez vous rendre. Pas besoin de courir ! Réservez une ou plusieurs heures de service pour être sûr d’avoir le temps nécessaire à vos emplettes.

2

Vous recevez ensuite des propositions des jobbers disponibles : débutent alors les négociations sur le prix du service.

3

Vous faites votre choix : sélectionnez votre prestataire en fonction des notes attribuées, des commentaires laissés par les autres usagers... et de son véhicule ! Vous avez besoin d'un grand coffre pour ranger vos victuailles et d'autres objets ? Choisissez un accompagnateur qui possède le véhicule adapté.

4

Le jour J : votre accompagnateur vient vous chercher chez vous. Il vous conduit aux commerces souhaités et vous ramène ensuite à votre domicile.

Réservez votre accompagnateur